lundi 12 avril 2010

Pierre Bergé soutient l'université d'Avignon à hauteur de 500 000 euros

Il fait parti des hommes d'affaires les plus connus de France. Désormais c'est aussi le principal soutien de la fondation de l'université d'Avignon. Le célèbre collectionneur, ancien compagnon du couturier Yves Saint Laurent, va reverser un demi million d'euros à la fondation dont il est le Président d'honneur.

La Loi LRU permet aux universités de se doter d'un outil de levée de fonds. L'objectif est clair. Par un dialogue étroit avec ses partenaires économiques, l'université doit renforcer son ancrage local, amplifier ses actions à l'international et développer ses projets culturels. Emmanuel Ethis le Président de l'UAPV a insisté sur le fait que ces fonds ont pour mission de parfaire les capacités d'initiative de l'établissement dans le cadre de ces actions pédagogiques et non de substituer des fonds privés à des fonds publics.

L'ambition de la fondation est de collecter 3 millions d'euros. Dans cet objectif l'université invite les mécènes interessés à la contacter à l'adresse : mission-fondation@univ-avignon.fr

Références

- http://www.avignews.com/